Conditions générales de vente

www.3dClassic.fr(le « Site ») est édité par 3D Classic (« François BOUCHER »), dont le siège social est sis 30 bis rue de la Paroisse 77300 Fontainebleau, immatriculée comme auto-entrepreneur avec le numéro 117000001563282910 et SIRET 38928185800024

1/ Champ d’application

Le Site est réservé à la vente au détail à des particuliers personnes physiques agissant à des fins personnelles (le « Client »). Le Client déclare et garantit agir en tant

que consommateur final des produits qu’il commande.

Les CGV détaillées ci-dessous s’appliquent et font partie intégrante de toutes les Commandes et Ventes de produits passées via le Site auprès de 3D Classic par le

Client. Le Client doit prendre connaissance des CGV préalablement à toute commande.

2/ Produits

Les Produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le Site au jour de la consultation du Site par le Client, dans la limite des stocks disponibles. Ces indications sont

mises à jour automatiquement en temps réel. Toutefois, une erreur dans la mise à jour, quelle qu’en soit l’origine, n’engage pas la responsabilité de 3D Classic. À ce

titre, 3D Classic ne saurait être tenue responsable de l’annulation d’une Commande d’un Produit du fait de l’épuisement des stocks.

3D Classic propose une gamme de produits dont certains sont faits à la main, ceux-ci peuvent être naturellement soumis à de légères variations de formes, de

poids, de tailles et de couleurs. 3D Classic apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ses Produits pour satisfaire au mieux l’information du

Client. Il est toutefois possible que des erreurs puissent figurer sur le Site, ce que le Client reconnaît et accepte. Les photographies, graphismes et descriptions des

produits proposés à la vente ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement la responsabilité de 3D Classic. En particulier, les photographies illustrant les Produits

peuvent s’avérer légèrement différentes de la réalité en raison des réglages de l’écran du Client ou de l’éclairage lors des prises de vue.

Les produits peuvent être ajoutés ou retirés du catalogue. Ces modifications sont applicables aux commandes effectuées postérieurement à leur retrait ou leur mise

en ligne. L’offre de vente présente sur le Site est valable tant que les Produits sont présents sur le site et dans la limite des stocks disponibles.

3/ Commandes

La prise de Commande sur le Site est soumise au respect de la procédure mise en place par 3D Classic sur le Site comprenant des étapes successives aboutissant à

la validation de la Commande.

Le Client peut sélectionner autant de Produits qu’il le souhaite, dans la limite des besoins normaux d’un consommateur et dans la limite de cinq (5) produits

identiques (même modèle). Ces Produits s’ajouteront au panier (le « Panier »), qui récapitule les Produits choisis par le Client ainsi que les prix et les frais afférents. Le

Client pourra librement modifier le Panier avant validation de sa Commande. La validation de la Commande et le fait de cliquer sur le bouton « J’ai lu et j’accepte les

conditions générales de vente » valent confirmation de l’acceptation par le Client des CGV, des Produits achetés, de leur prix ainsi que des frais associés. Un courriel de

confirmation récapitulant la Commande (Produit(s), prix, disponibilité du(es) Produit(s), quantité…) sera adressé au Client par 3D Classic. A cet effet, le Client accepte

formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par 3D Classic du contenu de sa Commande. Le Client recevra par courrier électronique dans les

plus brefs délais une confirmation de commande contenant un numéro de commande. Si 3D Classic est dans l’incapacité d’honorer la commande après l’avoir

confirmée, le Client sera prévenu par courrier électronique ou par téléphone.

Le Client aura confirmation de sa commande dans un courrier électronique qui lui précisera que les produits ont été expédiés.

3D Classic est susceptible de refuser la commande si le Produit que le Client souhaite acheter n’est plus en stock, si une erreur a été identifiée concernant un article,

ou si elle n’est pas en mesure d’obtenir l’autorisation relative au paiement du Client.

Les factures sont envoyées par courriel pour toute Commande, et sont disponibles dans la rubrique « mon compte » du Site lorsque le Client a créé un Compte.

4/ Prix

Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le Site lors de l’enregistrement de la commande par 3D Classic. Les prix sont exprimés en Euros en

franchise de TVA (c’est-à-dire que la TVA n’est pas applicable au vu de la forme juridique de l’entreprise), et excluent les frais de livraison.

3D Classic se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les Produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement

et du paiement de la Commande, sous réserve de disponibilité.

La participation aux frais de port est indiquée avant la validation de la commande et est fonction du poids de la commande et du mode de livraison choisi.

5/ Paiement

Le Client reconnaît explicitement son obligation de paiement à l’occasion de la validation de la Commande. En validant sa Commande sur le Site, il reconnaît que la

passation d’une Commande entraîne le paiement de celle-ci au profit de 3D Classic. Les Produits sont payables comptant lors de la Commande effective.

Les règlements s’effectuent par PayPal directement sur le Site (via la plateforme sécurisée PayPal). Le Client se porte garant que le moyen de paiement utilisé

est en cours de validité et n’est pas issu d’une opération frauduleuse. Julie Jevelot s’autorise à suspendre toute commande ou toute livraison en cas de défaut de

paiement.

3D Classic n’a pas accès aux données de paiement de ses Clients qui sont directement transmises à Stripe.

6/ Disponibilité

Tous les produits sont proposés sous réserve de disponibilité. Les tarifs tels qu’ils figurent sur le Site s’appliqueront tant que les Produits sont disponibles ou pendant

toute période stipulée sur celui-ci. Nous vous informerons dès que possible si les Produits que vous avez commandés ne sont pas disponibles.

7/ Livraison

Les livraisons interviennent sur "Monde entier". 3D Classic se réserve le droit de restreindre certaines livraisons suivant les coûts et en informera le client qui sera le décideur final de la décision de livrer ou pas.

La livraison est effectuée conformément au mode de livraison que le Client a choisi. Lorsqu’il est utilisé, le terme « jour ouvré » exclut les samedi, dimanche et jours

fériés.

Les informations énoncées par le Client lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, 3D Classic ne pourra être tenue pour responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le produit.

Les risques seront transférés à la charge du Client à compter de la date d’envoi des produits.

L’expédition des commandes a généralement lieu sous 1 à 2 jours ouvrés, à compter de la validation de la commande. Ce délai est indicatif et peut varier.

Le délai de livraison dépend ensuite du mode de livraison choisi par le Client. Les délais de livraison sont indicatifs, non contractuels.

Leur dépassement ne peut donner lieu à aucune annulation de la Commande, à aucune réduction du prix payé par le Client et à aucun versement au titre de

dommages et intérêts, dès lors que le Client est livré dans les 30 jours ouvrables soit 21 jours ouvrés suivant la confirmation de sa Commande.

Le Client est tenu d’inspecter les Produits lors de leur réception et de vérifier que tout ce qui est mentionné sur le bon de livraison est bien présent. 3D Classic

considèrera que le Client a accepté la commande sauf s’il notifie le contraire (et renvoie les Produits à 3D Classic conformément à son droit de rétractation ou tout

autre droit légal (tels que stipulés dans les clauses 9 et 10 ci-dessous). Dans ce cas, le Client doit également avertir 3D Classic par courriel à contact@3dclassic.fr ou

par courrier à 3D Classic / Service client / 30 bis rue de la Paroisse / 77300 Fontainebleau au plus tard dans les 48h suivant la livraison. Si ces consignes ne sont pas

respectées, la Commande est réputée livrée conforme et aucune contestation ne pourra être prise en compte.

Dans le cas d’une livraison en boîte aux lettres, si le colis présente les signes manifestes d’une avarie (carton ouvert, endommagé, bruits de casse à l’intérieur), il est

recommandé au Client de se rendre sans tarder en bureau de poste pour ouvrir le colis en présence d’un agent et, le cas échéant, de faire une réclamation dans le

cadre d’une procédure d’indemnisation.

8/ Droit de rétractation

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la Commande pour

exercer son droit de rétractation auprès de 3D Classic, sans avoir à motiver sa décision. Au-delà de ce délai de quatorze (14) jours, la vente est ferme et définitive.

Ce droit s’exerce :

1. En contactant impérativement 3D Classic par courriel, à contact@"Classic.fr pour informer de la volonté du Client de se rétracter, dans un délai de

14 jours qui suivent la réception par une déclaration dénuée d’’ambiguïté ou en utilisant le modèle de formulaire de rétractation figurant en annexe de ces CGV.

2. Le renvoi des Produits à 3D Classic / Francois Boucher 30 bis rue de la Paroisse 77300 Fontainebleau au plus tard dans un délai de 14 jours à compter du jour au cours duquel le

Client a notifié son souhait de le résilier.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de livraison et de retour qui restent à la charge du Client.

Si le Client annule sa commande sans toutefois retourner les Produits dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la notification de son souhait d’annuler la

commande, 3D Classic sera autorisée à conserver le montant du remboursement.

3D Classic recommande au Client d’effectuer le retour de ses produits en colissimo suivi, muni d’une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant,

l’indemnisation des Produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise.

Le Produit retourné devra l’être dans son état et emballage d’origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ne pas avoir été ouvert ni avoir subi de détériorations aussi

minimes soit elle et être dans un état de propreté parfaite.

Dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception du produit en retour, le Client se verra rembourser des sommes versées, à l’exception des frais de

livraison initiaux. À cet effet, le Client communiquera à 3D Classic ses coordonnées bancaires.

9/ Relation client

Pour toute question, information ou réclamation, 3D Classic se tient à disposition du Client par courriel à contact@3dclassic.fr ou par courrier à 3D Classic / Service

client /30 bis rue de la Paroisse / 77300 Fontainebleau.

10/ Responsabilités et garanties

3D Classic s’engage à remettre au Client des Produits conformes à ceux qu’il a commandés et répond des défauts de conformités existants lors de la délivrance des

produits vendus sur www.3dclassic.fr.

En tant que consommateur, le Client dispose de garanties légales si les Produits présentent des vices ou ne sont pas conformes à leur description. 3D Classic est

notamment soumise aux conditions de garanties légales prévues aux articles L. 217-3, et suivants du Code de la consommation (garantie légale de conformité) et aux

articles 1641 et suivants du Code civil (garantie légale des vices cachés). Sont exclus de garantie les dommages résultants exclusivement d’une modification,

réparation, intégration ou ajout de la part du Client. Ces droits (qui sont résumés de manière générale ci-dessous) n’affectent pas le droit du Client de choisir de

retourner les Produits et d’obtenir leur remboursement aux termes de l’article 9 ci-dessus ou de le prévaloir de toute autres stipulations des présentes.

– 10.1 Garantie légale de conformité

Lorsque le Client agit en garantie légale de conformité : i) Il bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la date de délivrance du Produit pour agir ; ii) le Client

peut choisir entre le remboursement intégral du produit défectueux frais de port compris ou le remplacement du Produit par un autre identique sous réserve des

conditions de coûts prévues par l’article L217-12 du Code de la Consommation. iii) Le Client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de

conformité du bien durant toute la durée de la garantie légale. À défaut de remplacement possible du Produit, 3D Classic remboursera une partie ou la totalité du

prix du Produit.

– 10.2 Garantie des vices cachés

Lorsque le Client agit en garantie des vices cachés: i) Il bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la découverte du vice pour agir. ii) Il peut choisir dans les

conditions prévues par l’article 1644 du code civil entre : a. Rendre le Produit et se faire restituer le prix ou ; b. Garder le Produit et se faire rendre une partie

seulement du prix. Le Client peut adresser sa demande par courriel à contact@3dclassic.fr ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante

: 3D Classic / François BOUCHER / 30 bis rue de la Paroisse / 77300 Fontainebleau. 3D Classic répondra dans les meilleurs délais. La responsabilité de 3D Classic ne pourra

toutefois être engagée si l’inexécution du Contrat ou sa mauvaise exécution est due à une action de la part du Client, à un fait imprévisible et insurmontable d’une

personne étrangère au Contrat ou à un cas de force majeure.

3D Classic ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de perturbation ou de grève des systèmes et sociétés de livraison et de

moyens de transport, ainsi que des moyens de communication, ou tout autre cas de force majeure.

3D Classic décline toute responsabilité concernant les mauvaises manipulations, les mauvaises conditions de stockage ou les allergies. Les produits vendus sur le

site www.3dclassic.fr ne peuvent être considérés comme des produits thérapeutiques.

11/ Responsabilité du vendeur – Litiges – Droit applicable

3D Classic ne pourra être tenue responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’une mauvaise

utilisation des produits commercialisés.

La responsabilité de 3D Classic sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou

omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits et leur mode d’utilisation.

3D Classic ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de

perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

En cas de litige, né à l’occasion d’une Commande ou d’une Vente, le Client peut formuler une réclamation écrite à contact@3dclassic.fr.

Le Client peut entrer en contact avec la plateforme de résolution des litiges mise en ligne par la Commission Européenne à l’adresse suivante :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/.

En outre, le Client dispose toujours de la faculté de saisir la justice pour résoudre un litige. Tout litige devra être soumis exclusivement aux tribunaux compétents du

ressort de la Cour d’appel de Paris, lorsque le Client est un consommateur, à tout tribunal légalement compétent.

12/ Propriété intellectuelle

3D Classic est titulaire des droits de propriété intellectuelle sur le site et du droit de diffuser les éléments figurant sur le catalogue de la boutique en ligne

et notamment les photographies pour lesquels elle a obtenu les autorisations nécessaires des personnes concernées.

À ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction partielle ou totale, sur quelque support que ce soit, des éléments

composant le site et le catalogue produits, leur utilisation ainsi que leur mise à disposition de tiers, sont formellement interdites.

13/ Informatique et libertés

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa

commande et à l’établissement des factures, notamment.

Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires du Vendeur chargé de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification et

d’opposition s’agissant des informations le concernant.

Ce droit peut être exercé selon les modalités décrites à la rubrique « mentions légales » du site www.3dclassic.fr

14/ Modification des Conditions Générales de vente

3D Classic se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente de Produits sur la boutique en ligne de son Site www.3dclassic.fr

Dans l’hypothèse où l’un des termes des conditions générales de vente serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice les autres

dispositions resteront en vigueur.

ANNEXE 1 : Modèle de formulaire de rétractation (Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du Contrat.)

3D Classic, François BOUCHER / 30 bis rue de la Paroisse – 77300 Fontainebleau E-mail : contact@3dclassic.fr

Votre Prénom et nom Votre adresse Code postal – Ville À …, le … (date de la lettre) Madame, Monsieur, Le (indiquez la date figurant sur le bon de commande), j’ai

commandé (indiquez la désignation de l’objet) que vous m’avez livré (ou que j’ai reçu) le (indiquez la date). Conformément à l’article L. 221-18 du code de la

consommation, j’exerce mon droit de rétractation. En conséquence, je vous prie de bien vouloir me restituer au plus vite et au plus tard dans les 14 jours suivant la

réception de la présente, la somme de … euros que je vous ai versée lors de ma commande, ceci conformément aux dispositions de l’article L. 221-24 du code de la

consommation. Veuillez trouver ci-joint (indiquez l’objet retourné) que je vous retourne.

Nous vous conseillons de préciser également votre adresse email et le numéro de commande afin de faciliter le traitement de votre retour.